CERCLE ATHLETIQUE DE VENETTE : site officiel du club de foot de VENETTE - footeo

6 avril 2015 à 21:32

Très bon week end des U11

Je voulais féliciter mes U11 pour le courage et l'endurance dont ils ont fait preuve ce week-end en ayant joué 2 tournois en 2 jours, soit 16 matchs en 2 jours - Départ du club 8h00 du matin dimanche et lundi pour des retour à 18H30 et 20H00.

Venette 2 s'est bien défendu avec ses propres moyens dimanche et est resté au repos lundi.

Quand à l'équipe UNE c'est vraiment un week-end qui fait plaisir au plus haut point. Dès dimanche nos petits jeunes ont mis la barre assez haute en rivalisant avec des équipes de haut niveau en s'offrant même le luxe d'infliger sa seule défaite à Sarcelle avant de jouer sa finale.Un très beau dimanche même si en jouant sans remplaçant la fatigue a joué un gros rôle en fin de tournoi. Ils termineront tout de même dans la première moitié du classement.

Lundi était un autre jour car seule l'équipe 1 avait eu un billet pour ce tournoi et donc nous partons avec 2 remplaçant pour la rotation. D'entrée il devait affronter les 5eme du tournoi de la veille "Saint Sauveur" et c'est sur notre seule occasion transformée que nous remportons cette première victoire, puis il fallait jouer Bethisy Saint Pierre, Lagny Plessis (grosse équipe), Choisy 1 ... Tout se passait bien et il restait juste à nos jeunes de battre Margny 2 qui avait pris des 3 ou 4-0 par tout le monde : la seconde place du groupe synonyme de potentielle première place du tournoi nous tendait les bras MAIS c'était sans compter sur certains arrangements : Margny 2 n'avait plus que 3 joueurs et se font renforcer par les 5 meilleurs joueurs de Saint Sauveur. Saint Sauveur ? Ben si mes jeunes font nuls contre Margny 2, Saint Sauveur prend la seconde place et nous passons 4e à la différence de buts. Et c'est contre 3 oranges (Margny) et 5 rouges (Saint Sauveur qui ont gardé leur maillot mdr) que nous perdons.

Moral à zéro pour mes joueurs victimes car dans la foulée Margny 2 déclarent forfait par le plus grand des hasards MAIS heureusement Saint Sauveur ne prend que la 3eme place et se retrouve à jouer les places 5 à 8 tout comme Venette.

Ouf une bonne nouvelle tombe (pour moi), nous jouons Margny 1 en match de classement et une victoire nous monterait en place 5 ou 6. Trop simple de les motiver :"vous vous êtes fait enfler par Margny 2, ben à vous de vous venger contre leur équipe 1..." Résultat : des guerriers et victoire 2-0 contre Margny 1 ... Saint Sauveur perd son match et se retrouve à jouer les place 7& 8 contre Margny : enfin une chose de juste.

Dernier match pour la 5eme place et encore les même guerriers et zou nous partons sur 2 victoires en matchs de classement pour une 5eme place

.Nogent remporte le tournoi face à Choisy qui n'avait pu faire que 0-0 contre mes furieux et sincèrement ils ne sont pas loin de la vérité.

Bravo (par ordre de poste) à Maxence, Rémy, Ophélie, Ilyess, Joseph, Izy, Mathéo, Jonathan, Mathys et Alex pour cette journée ....